Transat Koala Transat Grey Patches de Safety 1st

Au cours des premières semaines de sa vie, un bébé passe en principe la majorité de la journée à dormir. Il dort dans son berceau dans sa chambre et le parent est obligé de faire le va-et-vient pour savoir si tout va bien ou bien s’équiper d’un babyphone mais ce n’est pas toujour pratique ni très sécurisant. Heureusement, la solution est simple et facile d’accès: le transat pour bébé. Le transat pour bébé est un lit d’appoint que l’on peut installer n’importe où pour avoir un oeil sur son enfant tout en vaquant à ses occupations. L’avantage est que le bambin est confortablement installé pour faire sa sieste, jouer ou observé ce qui se passe autour de lui.

De part leur utilité évidente, le marché des transats a explosé, de nombreux modèles sont disponibles en magasin ou en ligne, neufs ou d’occasions, pas facile de faire un choix. Afin d’aider les parents perdus à se décider à acheter un transat pour leur enfants qui conviendra à leurs besoins, nous avons mis à la disposition de tous un guide d’achat qui en plus de fournir quelques astuces pour les nouveaux acheteurs, contient un comparatif des huits meilleurs produits sur le marché : Guide d’Achat Transat Bébé

Intéressons-nous maintenant au produit le moins cher de notre liste de transats pour bébé, le Koala Transat Grey Patches de Safety 1st, un transat qui malgré son bas prix remplit ses fonctions élémentaires.

Test du transat Koala Transat Grey Patches de Safety 1st

A première vue on pourrait penser qu’un simple transat n’a pas de caractéristiques techniques ou si peu qu’il serait inutile de s’y intéresser, cette impression est fausse puisque ces caractéristiques permettent au futurs acheteur d’avoir plus d’information pour effectuer son achat de façon sereine. Voici donc les caractéristiques techniques du transat Koala Transat Grey Patches telles qu’elles sont fournies par la marque:

Transat Bébé Koala Transat Grey Patches de Safety 1st

Caractéristiques :

  • Longueur: 67 cm
  • Largeur: 40 cm
  • Hauteur: 49 cm
  • Poids: 3,6 kg
  • Couleur: gris
  • Utilisation: de la naissance à six mois
  • Nombre de positions: deux
  • Pliage: à plat
    Poignées: deux larges poignées
  • Attaches: harnais trois points
  • Accessoires: une arche d’éveil
  • Genre: mixte
  • Entretien: housse lavable en machine
  • Poids supporté: 9 kg maxi
  • Garantie : deux ans

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un transat peu encombrant et pliable à plat

Quand un bébé arrive, les nouveaux parents devront faire face à de nouveaux problèmes, l’un d’entre eux sera probablement le manque de place, après tout, les éléments de puériculture sont nombreux, surtout les premiers mois. Heureusement, le transat Koala Transat Grey Patches de Safety 1st prend en compte ce problème et n’occupe pas beaucoup d’espace et peut même être facilement plié en quelque secondes pour être rangé dans un placard ou dans le coffre d’une voiture puisque ses dimensions une fois plié sont de 46 cm de large, 70 cm de long et de 10 cm d’épaisseur. Ce transat se pose par terre, ce qui oblige les parents à se pencher à chaque fois pour câliner ou jouer avec leur poupon de plus son champ de vision est limité, le transat Up & Down I de Béaba est un transat pour bébé qui peut être surélevé jusqu’à 62 cm au-dessus du sol, pour soulager le dos des parents et permettre au bébé de manger à table et d’observer le monde autour de lui.

A consulter : Le test du Transat Bébé Compact Évolutif de Béaba

Des équipements à un prix abordable

Ce transat pour bébé est un produit d’entrée de gamme mais malgré son prix réduit, il offre des avantages appréciables. Il dispose de deux positions: une position fixe et une balancelle, pour calmer les bébés grincheux, il est aussi équipé de harnais de sécurité et de rembourrages latéraux pour que l’enfant soit confortablement installé et la petite option en plus que beaucoup de transats plus onéreux n’ont pas: il a une arche avec trois jouets d’éveil pour amuser bébé et éviter qu’il ne s’ennuie. En plus de cela, la housse est lavable en machine, ce qui fait gagner encore plus de temps. Le rapport qualité prix est bon pour ce produit, il est simple mais efficace.

A regarder aussi : Test du Transat Bébé Easy de Badabulle

Conclusion

Les futurs parents sont toujours inquiets car les fournitures dont a besoin un bébé sont nombreuses mais surtout coûteuses, le budget est vite dépassé et il n’y a pas de petites économies, chaque sou compte. Le transat Koala Transat Grey Patches de la marque Safety 1st a été conçu pour des parents qui regardent à la dépense mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la sécurité de leur enfant. Malgré un prix réduit, la marque Safety 1st, qui d’ailleur n’est pas novice en matière de puériculture, n’a pas lésiné sur le confort et la sécurité. Évidemment il y a quelques points négatifs, comme le fait que l’arche à jouets ne soit pas amovible. Cela peut être un problème, si c’est le cas pour vous, un transat avec une arche à jouets amovible n’est pas difficile à trouver, le transat Chicco Hoopla Transat Dark Grey de Chicco en est un bon exemple.

transat pour bébé