Pourquoi Utiliser un Transat Bébé?

Les transats pour bébé sont devenus des incontournables, on les voit partout, tous aux formes, couleurs et matières différentes et d’après certains parents, jamais ils ne se sépareraient de leur transat pour bébé car cet article a changé leur vie.

pourquoi utiliser un transat bébé

Alors pourquoi un tel engouement pour ce simple objet qui il y a encore quelques années ne faisaient pas partie de la vie des parents ? N’hésitez pas à retrouver notre sélection des Meilleurs Transats Bébé si vous désirez acquérir un produit qui correspondra à vos attentes.

Qu’est-qu’un transat pour bébé?

Un transat pour bébé est un siège spécial, il est rembourré un peu comme un cocon pour que le bébé soit installé le plus confortablement possible. Les transats sont utilisables dès la naissance jusqu’à six ou douze mois et même plus, selon les modèles. Bien que le confort soit essentiel, il n’est pas le seul impératif à prendre en compte, un bon transat trouve le juste milieu entre le bien-être du nourrisson et la sécurité, pour ce faire, les transats sont équipés de harnais, souvent à trois points, c’est-à-dire que le bébé a une sangle entre les jambes qui s’attache à une autre sangle qui fait le tour de sa taille. Il existe aussi des harnais à cinq points, avec le même principe, mais avec une sangle en plus sur chaque épaule de l’enfant qui se fixent aux trois autres sangles pour un très bon maintien tout en douceur.

A voir : Comment laver la housse de mon transat bébé ?

En dehors des harnais, Il y a de très nombreux types d’options dont peuvent êtres équipés les transats pour bébé, comme la possibilité de changer l’inclinaison du dossier ou de changer la position du transat entre une position fixe ou une à bascule selon les besoins. Certains modèles ont une arche à jouets qui peut être réglable, fixe ou amovible, quelques uns sont même dotés d’un mode vibrations et la majorité des transats bébé peuvent bien sûr être pliés pour faciliter leur transport et rangement derrière une porte, à l’arrière d’une voiture ou encore dans le coffre.

Quel est l’intérêt d’un transat bébé?

De nos jours, les parents sont de plus en plus occupés même ceux qui restent à la maison ont de multiples tâches domestiques et des loisirs ou exercent une activité professionnelle chez eux, le transat est une aide précieuse pour eux. En effet, cet objet est léger, la vaste majorité des modèles pèsent moins de quatre kilos, facilement transportable d’une pièce à l’autre de la maison, ainsi bébé est toujours sous surveillance. Le transat peut même être placé à l’extérieur en cas de jardinage ou de bricolage simple, grâce à sa base solide et ses pieds antidérapants, il peut être placé en toute confiance au sol.

C’est un produit polyvalent qui s’adapte aux besoins des parents sans compromettre la sécurité et le confort de leur enfant, il fait gagner du temps, puisqu’il peut être posé sur une table sans installation particulière grâce aux antidérapants toujours sous le regard vigilant du parent. Le transat est aussi bénéfique à l’enfant, il leur permet de rester dans le champs de vision des parents et des autres adultes et de participer à la vie de la famille.

A lire également : Le test du Béaba Transat Up & Down I de Béaba

Conclusion

Un grande proportion des parents ne voient que des avantages au transat et c’est vrai, c’est un produit pratique pour les parents et agréable pour les bébés. Il y a tout de même quelques précautions à prendre quand on utilise un transat: ne jamais laisser le bébé seul dans son transat sans surveillance, utiliser le transat au maximum deux heures par jour pour digérer ou faire une sieste, une fois que le bébé commence à bouger et se met debout il faudra privilégier le parc pour favoriser sa motricité et la chaise haute pour manger à table. Le transat a vraiment été une révolution pour les parents et les enfants mais comme pour tout il est à utiliser avec modération pour le bon développement physique de l’enfant.

transat pour bébé