Comment Laver la Housse de mon Transat Bébé ?

C’est incontestable, un bébé est très salissant, pas facile de garder un transat propre et sans odeurs désagréables dans ces conditions, alors comment l’entretenir pour une bonne hygiène?

comment nettoyer la housse d'un transat bébé

Heureusement, ce n’est pas le transat en entier que vous allez devoir laver, alors pas la peine de le mettre sur la terrasse et de le laver au jet avec le tuyau d’arrosage, il y a plus simple puisque les transats pour bébé sont en général déhoussables, c’est donc seulement la housse que vous devrez nettoyer. Nous vous conseillons de visiter notre page Comparatif Transat Bébé afin de choisir un produit de qualité qui ne vous décevra pas.

De quoi se compose un transat?

Un transat est constitué d’une structure rigide et d’un siège rembourré avec par dessus une housse lavable à la main ou à la machine. Étant donné qu’elle est par dessus les autres éléments du transat, c’est sur la housse que la vaste majorité des tâches dues à la nourriture qui dégouline durant les premiers mois de sa vie vont se trouver puisque bébé n’arrive pas à bien déglutir ou est malicieux et aime recracher ce qu’il a dans la bouche, surtout quand ça ne lui plait pas.

A regarder : Le test du Béaba Transat Up & Down I de Béaba

En plus de la nourriture, un bébé bave souvent et a des reflux qui non seulement salissent mais sont malodorants, tous ces petits accidents obligeront les parents à laver régulièrement la housse, d’autant plus qu’il y a aussi la possibilité de le revendre après si le transat est en assez bon état.

Comment entretenir son transat?

En fait, dès le déballage de nombreux parents préfèrent laver la housse du transat pour plus de précaution, ce qui est préférable puisque ce sont des articles qui sortent d’usines et qui ont été stockés dans des lieux qui sont souvent poussiéreux. Avant de déhousser le transat, vérifiez bien que vous pourrez remettre la housse, beaucoup de produits sont malheureusement difficiles à habiller, surtout les premières fois quand on n’a pas encore le coup de main, gardez donc la notice à portée de main. La deuxième étape est la vérification de l’étiquette afin de s’assurer du type de lavage le plus adapté à votre modèle de transat pour bébé. Le lavage peut être soit à la main ou en machine, le lavage à la main est bien sûr le plus fatigant des deux.

Pour le lavage à la main, remplissez votre baignoire, ou un récipient assez large, d’eau chaude et de savon spécial pour le linge de bébé, plongez la housse et frottez. Pour les tâches récalcitrantes, insistez avec une éponge ensuite rincez soigneusement puis essorez et étendez la housse pour le séchage. Il y a aussi l’option de faire une lessive à la machine malgré l’étiquette de lavage à la main, mais en optant pour le programme linge délicat, c’est pareil pour le sèche-linge, toujours en programme délicat, c’est plus rapide et plus hygiénique d’utiliser la machine surtout que les bébés souillent rapidement la housse.

A voir également : Test du transat Koala Transat Grey Patches de Safety 1st

Conclusion

Prendre soin des fournitures d’un bébé n’est pas une tâche simple pour les parents, un bébé salit rapidement ses vêtements et fournitures mais a absolument besoin d’effets propres. Heureusement, de nombreux transats sont déhoussables et la housse est lavable en machine en programme délicat, ce qui est un gain précieux de temps pour les parents. Sinon, voici une astuce pour que la housse du transat de bébé reste toujours immaculée, du moins plus longtemps que d’habitude: vérifiez avant d’acheter le transat qu’il y a des housses compatibles en vente, de cette façon, vous en aurez toujours une de rechange pendant que l’autre est au lavage ou en train de sécher.

transat pour bébé