Présentation de Béaba Transat Up & Down I Transat bébé

A l’annonce de l’arrivée d’un nouveau-né, en règle général, c’est l’effervescence assurée, entre les nombreux préparatifs à faire, il y a de nombreux articles à acheter et les parents auront toujours le sentiment d’avoir oublié quelque chose. Les produits essentiels au bien-être de l’enfant et de la tranquillité d’esprit des parents augmentent au fil du temps certains sont évidents, comme une poussette, mais d’autres sont faciles à oublier.

C’est souvent le cas du transat pour bébé qui pourtant peut grandement aider les nouveaux parents. Ces transats existent sous différents modèles accessibles dans des couleurs, des formes et des matières qui sauront satisfaire les parents les plus exigeants. Cependant, cet éventail de choix fait que les nouveaux parents se perdront plus facilement, il n’est pas très simple de faire son choix quand on ne sait pas ce dont on a besoin. C’est pour cette raison que nous avons rédigé un guide d’achat contenant un comparatif des huit meilleurs transats du marché mais aussi de conseils pour les parents : Comparatif Transat Bébé

Portons maintenant notre attention sur un produit de la marque française Béaba, le Béaba Transat Up & Down I, un article à première vue étrange puisqu’il est l’ingénieux mélange d’une chaise haute pour bébé et d’un transat, mais il rendra de nombreux services à des parents débordés et fatigués.

Le test du Transat Up & Down I de Béaba

Les transats pour bébé font aujourd’hui partie des éléments incontournables pour le confort des nouveau-nés et la tranquillité des parents, leurs caractéristiques techniques sont des informations importantes à prendre en considération avant l’achat, nous vous en avons dressé la liste ci-dessous:

transat Beaba Transat Up & Down I bebe

Caractéristiques :

  • Longueur: 85 cm
  • Largeur: 53 cm
  • Hauteur: 82 cm
  • Poids: 6,5 kg
  • Couleur: noir, gris
  • Matières: tissu, plastique, métal
  • Positions en hauteur: 4
  • Inclinaison: 3 positions
  • Poignées: deux larges poignées
  • Sécurité: harnais trois points
  • Utilisation: de la naissance à six mois
  • Charge maxi : 9 kg
  • Accessoires: cale-tête amovible
  • Garantie : deux ans

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Originalité et sobriété

Le design du transat Béaba Transat Up & Down I de Béaba a pour particularité d’avoir été conçu pour soulager le dos de toutes les personnes amenées à s’occuper d’un bébé, en effet, cet article est un transat qui peut atteindre une hauteur maximale de 62 cm, faisant du Up & Down I une chaise haute et un transat. Cette grande taille permet aux parents de jouer avec leur enfant sans avoir à se pencher ou s’accroupir, ce qui, à la longue, est épuisant et provoque des maux de dos. C’est aussi un plus pour le bébé car il peut avoir: une vue panoramique de la pièce, voir les personnes autours de lui et interagir avec elles, manger à table et surtout, le bébé sera en plus grande sécurité à cette hauteur, pour les parents propriétaires de chats ou de chiens, le bébé est hors d’atteinte des animaux de compagnies puisqu’il est surélevé, ce qui est plus sécurisant et hygiénique. Le seul bémol de ce transat est son prix qui est vraiment plus élevé que les autres proposés à la vente. Pour ceux à la recherche d’un produit plus abordable, le transat Safety 1st Koala Transat Grey Patches de Safety 1st conviendra plus à votre budget.

A voir : Test du Transat Bébé Pocket Relax de Chicco

 

transat bebe Beaba Transat Up & Down I

Maniable et fonctionnel

Ce transat est vraiment un produit de qualité, il ne vous lâchera pas au bout de quelques jours, il est robuste et a un design moderne avec des couleurs monochromes qui augmentent cette impression d’un produit innovant et d’avant garde. Il peut être transporté facilement grâce à ses larges poignées et ses trois positions d’inclinaison par pressions permettent de mettre le transat en position couchée, assise et en position intermédiaire, qui donnent la possibilité de faire balancelle pour divertir l’enfant. Le transat peut être mis à quatre hauteurs différentes selon les besoins des parents et peut même se transformer aussi en un transat normal juste en enlevant les tubes au cas où le parent veut le poser au ras du sol, c’est un transat polyvalent. Son entretien est très simple puisqu’il est déhoussable et la housse est lavable en machine, un plus très utile pour les parents surmenés. Tout a été étudié pour que l’enfant soit en toute sécurité dans ce transat, la base solide assure une bonne stabilité au sol et les harnais rembourrés maintiennent bien l’enfant dans le transat à 62 cm du sol, la sécurité du bébé est garantie.

A lire aussi : Le test du Transat Bébé Graphik de Babymoov

Conclusion

Beaba Transat Up & Down I transat bebe

Le transat Up & Down I de Béaba est un élément indispensable à un nécessaire pour bébé, il est léger, maniable, facilement transportable et surtout très confortable pour l’enfant. Il peut être posé en toute sécurité et peut servir de lit d’appoint dans toutes les pièces de la maison ou à l’extérieur, votre bébé sera toujours sous votre surveillance. Il y a de nombreux modèles de transats dans les magasins ou en ligne la différence est au niveau des prix ou des styles proposés, ce sera aux parents de faire leur choix selon leurs budgets et leurs goûts. Il faut quand même déplorer que le Béaba transat Up & Down I prend beaucoup de place et n’est pas pliable, si vous disposez de peu de place le Béaba transat compact évolutif de Béaba sera l’idéal.

transat pour bébé